Pourquoi faire appel à nos services ?
Depuis 20 ans l’équipe d’Azuralp met son savoir-faire et son expérience au service de votre projet. Chaque détail est étudié en fonction de votre projet. Nos réalisations sont sur mesure et nous sélectionnons pour vous les éléments indispensables à la création de votre piscine. Nous prenons en charge la construction et nous avons également un rôle de conseiller pour l’implantation, la pérennité et l’entretien de votre piscine.
Azuralp
Vous allez faire des jaloux !
Les plus d’AzurAlp
Un conseil personnalisé sur l’implantation de la piscine
Un accompagnement pour l’entretien de votre piscine
Un Service Après Vente pour vous assurer un suivi constant
Vos questions les plus fréquentes
La réponse est oui ! Un terrain parfait n’existe pas, mais nos techniques et notre savoir-faire nous permettent de réaliser votre projet même si votre terrain est en pente.
Lorsqu’une piscine est supérieure à 10 m² au sol, vous devez faire une déclaration préalable de travaux (DP). Cerfa n° 13703*06
Pensez à consulter le service de l’urbanisme de votre mairie.
Après les diverses prises de rendez-vous et la signature de la confirmation de vente, nous procédons en plusieurs étapes :
- Terrassement
- Montage de la piscine
- Ferraillage et coulage
- Pose des margelles
- Réalisation du local technique
- Pose du liner
- Pose du volet
- Mise en eau
L’ordre des missions peut être amené à changer, ceci est une indication.
A tout moment de l’année excepté en hiver.
C’est à vous de choisir, nous vous proposons le traitement au chlore ou par électrolyse.
- Le chlore est moins coûteux mais nécessite un apport hebdomadaire dans la piscine. C’est à vous de contrôler les mesures, cela demande de la régularité.
- L’électrolyse est automatique, vous devez ajouter du sel en début et mi-saison, et l’appareil désinfecte l’eau. C’est un investissement à long terme mais est très confortable en matière d’entretien.
Bâche à barre : composée d’une bâche en polyester et de barres en aluminium porteuses sur la largeur et reposant en leurs extrémités sur les margelles. La tension et le verrouillage se font par des cliquets.
- Abris : C’est une protection en dur et vitrée. Il peut être plat, bas, semi-haut ou haut et peut être relevable, coulissant, amovible ou télescopique.
- Alarme de sécurité : Elle sonne pour vous prévenir d’un danger, comme une chute dans le bassin. Elle ne maintient pas la chaleur de la piscine comme les autres systèmes. Peut être utilisée en système additionnelle.
- Barrière : La barrière de piscine est un garde-corps à installer autour de votre bassin. Lorsqu’il est verrouillé, ce dispositif a pour objectif d’empêcher l’accès sans surveillance aux jeunes enfants et de réduire considérablement les chutes ainsi que les accidents.
- Volet : C’est le système que nous avons choisi pour vous mais si vous voulez nous faire part de vos envies c’est bien entendu un plaisir !
Il se déroule sur l’eau et vous assure :
- Une protection contre les pollutions
- Une diminution des produits de traitements
- Un obstacle au développement des algues
- Un maintient de la température
- Une manipulation facile et rapide
- Un aspect esthétique
C’est assez simple ! En pleine saison nettoyez une fois par semaine, le panier/chaussette filtrante de votre skimmer et réglez les paramètres de l’eau si vous utilisez le chlore. Mettez votre robot dans la piscine, pour nettoyer le fond du bassin.
Une fois toutes les 2-3 semaines, nettoyez votre filtre à cartouche (si vous avez un filtre multi-cartouche, une fois par saison suffit).
N’oubliez pas ce sont les poumons de votre piscine, un filtre propre = une meilleure filtration.
Pensez à nettoyer votre ligne d’eau régulièrement car c’est à la surface de l’eau que viennent se poser la pollution et les divers corps gras. Une ligne d’eau bien nettoyée = un bassin bien désinfecté.
Vous pouvez opter pour une couverture chauffante. Un volet permet la sécurité, le volet chauffant permet le maintient de la température de l’eau mais permet aussi de la chauffer. A ne pas confondre avec le volet solaire, qui lui utilise le soleil pour fonctionner.
Généralement vous profiterez de votre piscine de mi-mai à début septembre. Dans notre région pour plus de confort et pour une utilisation prolongée de votre bassin, vous pouvez mettre un système de chauffage tel qu’une pompe à chaleur.